\"Expatriés\" français à Libreville

\

Mini séjour à Nyonié

N° Télephone de Nyonié (s'il est tjs valable): 07 57 14 23

Nous avons séjourné 3 jours et 2 nuits à Nyonié (de l'autre coté de l'estuaire en face de Libreville).

Départ du port de Michel Marine à Libreville vers 9 h 00, pour prendre une pirogue pendant 45 min-1heure, le temps de traverser l'estuaire du Komo et de pénétrer dans le lit d'une rivière bordée de palétuviers.

Cà bougeait un peu sur la piroque, mais Clément a réussi à se reposer un peu quand même.

De l'autre coté de l'estuaire, la mangrove et les palétuviers infranchissables !

 

En arrivant au débarquadère, un 4x4 nous attendait. C'est alors qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes. Nous avons pris place à l'arrière sans abris, juste avec nos petits Kway et se fut alors une traversée de la forêt que nous ne sommes pas prêts d'oublier. La grosses pluie et la piste pleine de boue.

Nous sommes arrivés vers 11 h au village de Nyonié complétement trempés, il s'est alors arrêté de pleuvoir ! Rghhhhhhhhh.

On s'est changé , puis apéro et déjeuner avant de prendre nos quartiers dans une petite cabane en bois, rustique (douche à l'eau froide mais sympathique en face d'une belle plage. Petite sieste, et à 16 h, excursions en 4x4, pour tenter de voir les animaux. Résultats : une buffle et un éléphant (d'assez loin). Pas grand chose ! Retour au camp à 19 heures dans la nuit noire, soit 3 heures de 4x4, un peu usant surtout quand on a Clément endormi de tout son poid sur moi.

Le soir, l'apéro, un RDV sacré pendant lequel tout le monde se retrouve. On se sert tout seul, le choix d'alcool est varié et illimité. Le repas est convivial et se déroule dans une ambiance décontractée, menu unique pour tout le monde, tous assis autour de grandes tables. Sans chichi, c'est çà qui est bon !

Après une nuit bien méritée, réveil vers 5h30, pour le départ de la randonnée dans la jungle à 6h00 avec un guide local. A cette occasion, j'ai pu observer de nombreux petits singes bien cachés dans la forêt mais qui crient beaucoup et sautent partout.

Sur les traces d'un éléphant à proximité de la plage ...

Retour au campement en longeant la plage, et ses petits crabes

 

Au retour petite séance de plage en famille et farniente, avant d'entamer un 2nd safari l'après midi.

Cette fois-ci un peu plus de chance, j'ai pu voir de nombreux éléphants en troupeau, ainsi que des buffles (pas farouches du tout).



12/11/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres